Cleft 2022 – Copie de la newsletter de mars
Introduction
Bonjour ! L’équipe Cleft 2022 vous souhaite une belle journée ou soirée, où que vous soyez. Nous sommes ravis que le soleil brille enfin sur Édimbourg et nous nous réjouissons de vous accueillir en Écosse dans quelques mois seulement !
Notre comité scientifique s’active en coulisses pour élaborer le programme complet de la Cleft 2022, et nous sommes satisfaits d’annoncer qu’il sera bientôt prêt. Cependant, bien que nous ne puissions pas publier le programme complet tant que nous n’aurons pas assemblé les dernières pièces du puzzle, nous pouvons annoncer que les tables rondes et les conférenciers de Cleft 2022 ont été choisis !
[Image avec les sujets des sessions du panel]
Nous prévoyons d’organiser des discussions sur un large éventail de sujets couvrant tous les domaines des soins craniofaciaux. Chaque panel offrira de nombreuses opportunités d’échange. Ce sera l’occasion de contribuer au débat et de faire entendre votre voix. Si vous nous rejoignez à distance, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez intervenir avec l’application mobile Cleft 2022, qui permettra à tout le monde de participer aux échanges !
En plus des panels, nous avons également annoncé le nom de nos conférenciers à l’honneur ! Rendez-vous sur le site web de Cleft 2022 pour plus d’informations !
Faites la connaissance des conférenciers à l’honneur de Cleft 2022 !
Notification aux auteurs de résumés
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, les notifications aux auteurs de résumés ont été envoyées. Si vous avez soumis un résumé pour examen à Cleft 2022, vous devriez maintenant savoir si celui-ci a été retenu !
Nous vous rappelons que la date limite d’inscription des auteurs est le 29 avril 2022. Si votre résumé a été accepté, assurez-vous de vous inscrire avant cette date !
Les résumés étaient de très haute qualité, et notre comité scientifique a eu la tâche ardue et peu enviable d’évaluer chacun d’entre eux. Si vous n’avez pas été retenu, ne soyez pas déçu. Nous espérons quand même que vous nous rejoindrez, dans cette belle (et peut-être tout ensoleillée) ville d’Édimbourg !
Se loger à Édimbourg
Beaucoup d’entre vous songent à présent aux préparatifs du voyage et à réserver un hébergement à Édimbourg. Nous avons plusieurs réservations dans des hôtels pour tous les budgets, cependant, veuillez noter que ces hébergements sont vite réservés. N’oubliez pas de réserver via le site Web de Cleft 2022 afin d’obtenir un tarif préférentiel.
Sinon, Édimbourg propose de nombreuses options d’hébergement pour tous les budgets sur Airbnb et Booking.com !
Reconnaître les différences congénitales
À la lumière de la récente Journée mondiale des malformations congénitales, qui se tient chaque année le 3 mars, nous voulons engager un débat autour de l’utilisation d’une terminologie plus empathique. Vous avez peut-être lu certains de nos commentaires sur Twitter à ce sujet (@EdinCleft2022). Nous sommes conscients de l’importance d’une journée sur ce thème, et encourageons l’idée de sensibiliser à ces pathologies congénitales. Nous considérons cependant que le langage joue un rôle extrêmement important et que le terme d’« anomalie » revêt des connotations négatives. Ces associations d’idées négatives peuvent nuire aux personnes et à leurs familles, et avoir des conséquences psychosociales dramatiques.
L’expression « différences congénitales » serait, selon nous, plus appropriée. L’histoire nous apprend que, si le changement n’est pas facile, il est possible d’avoir un impact positif sur les comportements sociétaux et d’encourager l’utilisation d’un langage plus sensible. Nous voulons en discuter plus en détail lors de Cleft 2022. Si nous recevons suffisamment de soutien, nous envisagerons de prendre contact avec l’OMS et de faire pression pour que le terme « anomalie » soit changé. Donnez-nous votre avis en cliquant sur le bouton ci-dessous.